Elections dans les "TRES PETITES ENTREPRISES", c'est parti pour le vote CGT!

Publié le 30 Décembre 2016

Les élections TPE commencent ce 30 décembre 2016 et se termineront le 13 janvier 2017.

Par leur vote CGT, les salariés diront OUI au progrès social et NON aux régressions qui se sont accélérées ces derniers mois, notamment avec la "loi travail".

Le scrutin concerne les 4,5 millions salarié-e-s de toutes petites entreprises de l’artisanat, des professions libérales, du commerce, de la petite industrie, de petites associations ou encore les salarié-e-s d’un particulier employeur, les assistantes maternelles.

Elles et ils sont appelés à voter pour désigner leurs représentants dans les commissions paritaires régionales (10 sièges pour la Bretagne), pour contribuer à désigner les conseillers prud’hommes, ou pour choisir l’organisation syndicale qui les représentera dans les négociations des conventions collectives, du code du travail.

La CGT défend et soutient tout ce qui va dans le sens des intérêts des salariés. La CGT signe 85% des accords dans les entreprises.

La CGT combat tout ce qui fait régresser les droits des salariés, des retraités, des citoyens. Ainsi, elle a lutté avec acharnement contre la loi « travail », une loi régressive qui permet l’application d’accords d’entreprise moins favorables que la loi. Une loi qui réduit les prérogatives de la médecine du travail et qui permet de diminuer le paiement des heures supplémentaires.

Face à ces attaques continues contre les salariés, la CGT fait des propositions.
Elle affirme que l’augmentation immédiate des salaires et la réduction du temps de travail sont la solution pour satisfaire nos besoins, renouer avec la croissance et sortir de la crise.

La CGT est l’outil et la force des salariés pour défendre leurs intérêts. C'est pour ça qu'elle fait l'objet d'attaques incessantes de la part du gouvernement, du patronat et de leurs soutiens syndicaux.

VOTONS POUR NOS REVENDICATIONS
• Salaires revalorisés avec un SMIC à 1800 €, base des grilles de salaires (c’est possible avec un autre partage des richesses).
• Temps de travail en correspondance avec notre vie (assez de temps de travail contraint ou des temps de travail à ne plus en finir avec des heures supplémentaires jamais payées pour la moitié d’entre nous).
• Travailler moins avec un salaire correct pour travailler tous.
• Les entreprises doivent organiser le travail pour nous permettre de concilier vie privée et professionnelle (crèches, transports, préserver un temps commun de repos pour tous permettant de mieux vivre ensemble…).
• Des droits aux activités sociales, culturelles et sportives comme dans les CE des grandes entreprises.
• Une mise à plat des aides aux entreprises, ces aides doivent être utilisées pour améliorer les conditions sociales dans les entreprises et en particulier dans nos TPE.
• Un autre partage des richesses, pour financer la protection sociale, les services publics, l’équilibre de l’environnement, et ne pas servir à enrichir les dividendes des plus riches (85 milliards d’évasion fiscale…).

EN CONNAISSANT MIEUX NOS DROITS, FAISONS RESPECTER NOTRE TRAVAIL.
Pour toute interrogation, contact sur www.tpe.cgt.fr

 

En cas de non réception du matériel de vote : suivre les liens en bleu

Pour récupérer ses éléments de vote, l’é-lecteur doit aller sur le site du ministère election-tpe.travail.gouv.fr à la rubrique : comment voter.

Aller à 1- votez sur internet

ou à 2- votez par courrier

Si un salarié inscrit n’a pas reçu le courrier d’information en septembre 2016 et/ou le courrier contenant le matériel de vote en décembre, il peut à nouveau renseigner l’adresse sur : ICI  (en téléversant les justificatifs d’identité et de domicile).

Pour vérifier qu'un salarié TPE est bien inscrit sur la liste électorale : INSCRIPTION. Si non inscrit, c’est trop tard pour le faire.

En cas de problème contacter l’Union Départementale à partir du 2 janvier 2017:
ud29@cgt.fr et 02 98 44 37 55

NOUBLIEZ PAS DE FAIRE VOTER CGT AUTOUR DE VOUS

Rédigé par UL CGT Landerneau

Publié dans #Infos

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article