Ensemble pour l'emploi le 23 novembre à 15h à Morlaix

Publié le 17 Novembre 2013

Ensemble pour l'emploi le 23 novembre à 15h à Morlaix

Face à la mobilisation des salariés, le gouvernement a du ouvrir des négociations sur l’emploi en Bretagne. Le 23 novembre, les bretons exigeront que le « pacte d’avenir » pour la Bretagne soit vraiment le leur.

L’Union Locale Cgt de Landerneau se félicite que depuis la manifestation du 2 novembre à Carhaix les organisations syndicales CFDT, UNSA, CFTC, CFE-CGC aient rejoint l’appel à se mobiliser ensemble.

Avec la droite extrême, le patronat tente de surfer sur la vague de plans sociaux, la détresse des salariés et le mécontentement de la population. Leur seul but : récupérer des millions d’€uros supplémentaires d’aides publiques et obtenir la baisse des salaires, des droits et garanties des salariés pour conforter les profits de quelques-uns au détriment du plus grand nombre.

Pour gagner sur l'emploi et ne pas être les "dindons de la farce" des négociations sur le pacte d'avenir pour la Bretagne, les salariés doivent impérativement se faire entendre plus fort.

La mobilisation doit grandir dans les entreprises et une participation massive des salariés, des privés d'emploi, des jeunes, des retraités à la journée régionale revendicative et de manifestation du 23 novembre 2013 est indispensable pour contrer les desseins du patronat et de ses alliés.

La manifestation du Finistère aura lieu à Morlaix à 15h00, Place de la Mairie.

Des manifestations auront également lieu à ST BRIEUC, LORIENT et RENNES (voir tract joint et déclaration des organisations syndicales)

Appel CGT Finistère à la manifestation du 23 novembre à 15h à Morlaix

Appel des organisations syndicales bretonnes pour un pacte social d'avenir pour la Bretagne

Rédigé par UL CGT Landerneau

Publié dans #actions revendicatives

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article