Le 6 février 2014: rappelons ses promesses électorales au candidat Hollande

Publié le 5 Février 2014

Le 6 février 2014: rappelons ses promesses électorales au candidat Hollande

La situation sociale et économique que nous vivons est inacceptable et injuste.

Elle est particulièrement préoccupante dans notre région Bretagne, notre département du Finistère. Sous prétexte de compétitivité des entreprises et, d’un prétendu coût du travail, les chantages à l’emploi se multiplient.

Les tentatives d’opposition sont systématiques : les salariés du public contre ceux du privé, les personnels à statuts contre les précaires, les jeunes contre les retraités, les salariés sous contrat contre les privés d’emplois, les salariés d’autres pays européens contre les salariés français et vice versa …

La crise que nous traversons est un outil pour le capital. Il en prend prétexte pour tenter d'en finir avec toutes les garanties collectives, tous nos conquis de haute lutte, tel notre système de protection sociale solidaire.

Cette situation n’est certainement pas une fatalité. Laisser imposer les reculs sociaux actuels comme seul horizon, c’est laisser la place à l’extrême droite et à son programme..

D'autres choix sont possibles.

La CGT appelle les salariés à se mobiliser le jeudi 6 février, à participer aux rassemblements organisés, et surtout à y donner une suite pour imposer au gouvernement socialiste le respect de ses engagements électoraux.

Il doit répondre aux revendications des salariés, des retraités et arrêter de céder aux exigences antisociales du patronat.

Tract de la CGT appelant au 06 février

Rédigé par UL CGT Landerneau

Publié dans #actions revendicatives

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article