Le 6 février: Une étape pour imposer des choix sociaux

Publié le 9 Février 2014

Le 6 février: Une étape pour imposer des choix sociaux

6 février 2014 : Les salariés mobilisés pour exiger une autre répartition des richesses

à travers toute la France, plus de 150 actions à l’initiative de la CGT ont permis à des dizaines de milliers d’hommes et des femmes de réclamer une autre répartition des richesses, et une autre politique.

Alors que les directions d’entreprises exercent une pression infernale pour réduire le coût du travail et que le gouvernement ne répond en rien aux aspirations sociales en renouvelant de nouvelles faveurs au patronat, cette première journée d’action interprofessionnelle de l’année 2014 démontre que la volonté des salariés à voir les politiques économiques et sociales changer grandit.

A Brest, malgré les intempéries 300 manifestant-e-s se sont rassemblés devant l’entreprise JABIL en lutte contre un plan de licenciement de 97 personnes au nom de la seule rentabilité financière.

Les agents du centre de tri de Brest-Kergaradec avaient déposé un préavis de grève local sur leurs revendications (emploi, conditions de travail et de vie, droits aux congés, externalisation de l’activité, dialogue social, salaires et qualification, reconnaissance de la pénibilité,… Le mouvement a été très bien suivi et ouvre sur d’autres actions à venir. Une 20aine de grévistes a rejoint le rassemblement interprofessionnel brestois devant l’entreprise JABIL.

La situation actuelle n’a rien d’inéluctable.

Elle n’est due qu’à des choix politiques anti sociaux qu’ensemble les salariés peuvent remettre en cause. A nous tous de continuer d’appeler au rassemblement le plus large sur chaque lieu de travail pour dénoncer les mauvais choix et leurs conséquences désastreuses pour le monde du travail, pour combattre l’arrogance du Medef et la politique d’un gouvernement qui renie ses engagements électoraux.

Le 6 février: Une étape pour imposer des choix sociaux
Le 6 février: Une étape pour imposer des choix sociauxLe 6 février: Une étape pour imposer des choix sociaux

Rédigé par UL CGT Landerneau

Publié dans #actions revendicatives

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article