9 avril: nouvelle étape pour ouvrir les oreilles du gouvernement!

Publié le 8 Avril 2016

9 avril: nouvelle étape pour ouvrir les oreilles du gouvernement!

Une seule issue : LE RETRAIT

La mobilisation pour le retrait du projet de loi El Khomri et l’écriture d’un code du travail du 21ème siècle a été un véritable succès : Près d’1,2 million manifestants dans 250 villes avec plusieurs milliers d’arrêts de travail.

Cette mobilisation est à l’image des 70% de français qui veulent le retrait de ce projet de loi.

Le gouvernement doit entendre et retirer son texte

Dans un contexte de hausse du chômage et d’explosion de la précarité, ce texte favoriserait encore plus le dumping social par la mise en concurrence des salariés, des entreprises sur un même territoire, une même branche. Cela ne créera en aucun cas des emplois pérennes nécessaires à la relance économique et à l’investissement.

La jeunesse crie partout « on vaut mieux que ça ! » La CGT est disponible pour construire ce « mieux » avec vous.

>> La CGT propose un nouveau statut du travail salariés avec des droits attachés à la personne et transférables d’une entreprise à l’autre, avec une sécurité sociale professionnelle pour ne plus passer par la case « chômage » en cas de changement d’entreprises.

>> La CGT propose de travailler moins pour travailler mieux et pour travailler tous. Elle revendique une autre répartition des richesses et l’augmentation des salaires et des pensions.

Le samedi 9 avril sera un nouveau temps fort pour obtenir le retrait de ce projet de loi et pour l’obtention de nouveaux droits sociaux dignes du XXIème siècle.

Une nouvelle date d'actions, de grève et de manifestations nationales est d'ores et déjà arrêtée: ce sera le 28 avril.

Manifestons tous ensemble

Samedi 9 avril à 14h00 à Brest – Place de la Liberté

9 avril: nouvelle étape pour ouvrir les oreilles du gouvernement!9 avril: nouvelle étape pour ouvrir les oreilles du gouvernement!

Rédigé par UL CGT Landerneau

Publié dans #luttes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article