Le gouvernement PS s'appuie sur la CFDT pour tuer la démocratie

Publié le 10 Mai 2016

Le gouvernement PS s'appuie sur la CFDT pour tuer la démocratie

Ce 10 mai (jour anniversaire de l'élection de François Mitterrand à la présidence de la république), François Hollande avec son gouvernement dit socialiste a décidé le passage en force du projet de Loi travail "El Khomri" de régression des droits des salariés.

Ceci contre une majorité des députés, contre plus de 74% des citoyens, contre les syndicats représentant une majorité des salariés. Le gouvernement s'appuie uniquement sur le soutien d'une organisation syndicale CFDT acquise à sa cause politique y compris contre ceux qu'elle représente syndicalement...

Par ces méthodes de dictateur, le gouvernement et ses alliés bafouent toutes les règles démocratiques en niant les fortes mobilisations qui s’enchaînent depuis fin février sur tout le territoire contre cette politique.

Ils nient les attentes, les revendications des salariés, des privés d'emploi, des retraités, des jeunes...c'est très grave, c'est irresponsable de la part d'un gouvernement socialiste qui creuse chaque jour un peu plus le fossé entre les citoyens et le politique!

L'Union Locale CGT de Landerneau vous appelle toutes et tous à vous mobiliser le mardi 17 mai 2016 dans votre entreprise, votre localité, pour dire stop à ces dérives totalitaires et à exiger un véritable dialogue social pour l'amélioration des droits des citoyens.

Petit Rappel :
-74 % des Français se disent opposé à ce projet de loi, 48 % demandent le retrait.
- François Hollande le disait lui-même en 2006 lorsqu’il était premier secrétaire du Parti socialiste et qu’il condamnait le recours à l’article 49-3 lors des débats sur le CPE : « Le 49-3 est une brutalité, le 49 al 3 est un déni de démocratie, le 49-3 est une manière de freiner ou d’empêcher le débat parlementaire ».
Pourtant le 49 al 3 a déjà utilisé 2 fois par le Gouvernement Valls, pour faire passer en force la loi Macron. Si cet article était utilisé pour le projet de loi travail, se serait donc la troisième fois. A titre de comparaison, l’article 49 al 3 n’a été utilisé qu’une seule fois sous la présidence de Nicolas Sarkozy pour faire passer le CPE…
- Manuel Valls, avait, lors des débats sur la loi de modernisation des institutions en 2008 proposé un amendement limitant le recours au 49 al 3 aux lois particulières (loi de finances, ou loi de financement de la Sécurité sociale). Il précisait également qu’il était indispensable que toutes les autres lois fassent l’objet d’un vote.

Le gouvernement PS s'appuie sur la CFDT pour tuer la démocratie

Rédigé par UL CGT Landerneau

Publié dans #luttes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article